Je n'ai pas aimé parce que le narrateur racontait des fois sa vie et que je n'ai pas trouvé intéressant qu'il raconte sa vie .

Aussi il n'y avait pas d'action sauf à la fin et c'était un peu marrant des fois .Il y avait beaucoup à lire et j'ai aimé ça parce que j'aime lire et j'ai trouvé qu'aux leçons de piano , il disait des bêtises, il était rigolo. Et quand le narrateur avait attendu une heure pour Carolina et qu'à la fin, elle ne pouvait plus l'accompagner , c'était rigolo parce qu'il avait tout préparé .Les dessins étaient bien faits et rien qu'en les regardant, on savait ce qui allait se passer des fois et quelques dessins étaient marrants .J'ai bien aimé le livre parce qu'il avait un peu d'action et le livre était marrant.

Maxime

 
Je n'ai pas aimé le premier chapitre parce qu'il était lent et j'ai eu du mal à le lire. J'ai bien aimé le deuxième parce qu'il était rigolo. Je n'ai pas trop aimé le troisième parce que c'est quand le narrateur veut se suicider et je n'aime pas quand les gens meurent. Je n'ai pas aimé le quatrième chapitre parce que Mr. Sommer s'est suicidé. J'ai bien aimé le cinquième parce que Riedl a passé l'annonce disant que Mr. Sommer ne venait plus dormir chez lui donc les journaux ont passé l'annonce aux autre gens pour qu'ils soient au courant.                                                                                         

Je ne recommanderais pas ce livre parce qu'il est difficile à lire.

                                  Hélène

J'ai trouvé le livre très ennuyant. Il mélange plein d'histoires. Le titre c'est   L' histoire de Mr Sommer alors que l'on parle de quelqu'un dont on ne sait même pas le nom. L'auteur n'y met même pas d'action. On ne de cris qu'un personnage et encore. Au départ on parle de la lois de Galilée avec plein de choses qu'on ne comprend pas. Je le déconseille à ceux qui aime l'action et qui n'aime pas les mystères sans réponse.

Alan

 
Je n' ai pas aimé tout le livre parce qu 'il n'y avait pas d'action et 3 choses : d'une il n'y avait pas beaucoup de personnages qui parlaient, de deux , il n'y avait pas d'action et d'imagination , et de trois il y avait une fin bizarre. La fin n'était pas imprévisible .Il n'y avait qu' un passage que j'ai aimé c'est quand Mr Sommer est mort, j' ai trouvé ça très, très, très triste. 

Damien

 

 

 
Mélusine

C’est l’histoire d’une sorcière du nom de Mélusine qui va aller dans un château suite à une annonce parue dans le journal pour un poste de servante. Au début où elle voit sa tante Adrazelle qui va casser 4 fenêtres. Des semaines passent et  toujours avec quelques petits problèmes. Un jour, sa patronne lui demande de nettoyer la tapisserie parce qu'elle était pleine de vermines. Mélusine prépare une potion pour tirer les bestioles de la tapisserie. Mais quand elle la pulvérise, cela fait sortir le dragon de la tapisserie. Alors Mélusine cherche un autre portrait du chevalier. Elle le trouve dans une salle. Elle fait sortir le chevalier du tableau, mais le chevalier était tout petit . Le dragon, lui,  a causé beaucoup d’ennuis. Mélusine réussit à l’attraper et à le ramener dans la tapisserie. Puis Mélusine trouve le dragon et tire le tissu. Après elle a dû refaire la tapisserie qui avait été  brûlée par le dragon .

Camille et Marie

 

Mon opinion sur le Buveur D’encre

 

J’ai aimé toute l’histoire parce qu’elle avait du suspens, de l’action et puis de l’humour.

Il y a eu du suspens quand l’étrange client est arrivé dans le 1er chapitre et dans le 4éme, quand le vampire s’est réveillé. On ne savait vraiment pas ce qui allait se passer.

Il y a eu de l’ humour dans le 4ème chapitre quand l’ enfant disait des choses rigolotes pour cacher sa peur. Je n’ai pas trop aimé le dernier chapitre parce qu’ il n’était pas marrant.

 

 

CAMILLE

Ce livre est très bien parce qu’il y a beaucoup d’action et que l’histoire est bizarre. Je n’ai pas aimé, la fin parce qu’on ne sait pas ce qu’il faire. Va-t-il boire l‘encre des livres ou va- t-il mordre quelqu’un pour que tout le monde soit des vampires ?

Le passage que j’ai préféré c’est le paragraphe où le narrateur raconte sa poursuite du vampire parce qu il y a beaucoup d’action : En conclusion j’ai bien aimé parce qu’il y a de l’humour

 

merwan